Envoyez-moi un message


* Champs requis

Prenez rendez-vous


* Champs requis
Vous êtes ici : Accueil > Journal > Architecture d’intérieur et écologie : deux notions qui se rejoignent ?

Architecture d’intérieur et écologie : deux notions qui se rejoignent ?

Le 04 décembre 2020
Architecture d’intérieur et écologie : deux notions qui se rejoignent ?

À l’heure où émergent des préoccupations environnementales à l’échelle internationale, il est important pour chacun d’entre nous de revoir sa manière de consommer. Cela concerne tant les aspects de la vie personnelle que professionnelle.

Architecte d’intérieur à Nice et ses environs (Grasse, Saint-Laurent-du-Var, Fréjus…), Sabrina ROSADONI tient à apporter des réponses dans l’articulation de ses activités autour de cette préoccupation prépondérante. Faisons donc le point sur ses missions dans ce contexte particulier !

Esthétique, pratique… et écologique !


Ces trois adjectifs sont loin d’être incompatibles, croyez-en l’expérience de votre architecte d’intérieur. Celle-ci s’attache en effet à respecter ces principes dans l’ensemble de ses prestations : conduite de travaux de rénovation, redistribution de l’espace au sein d’une habitation, choix du mobilier, etc.

Mais de quelle manière ? C’est une question à laquelle Sabrina ROSADONI apporte sans cesse de nouvelles réponses. Chaque jour, elle s’efforce d’avoir les bons gestes afin de limiter l’impact de ses activités sur l’environnement. En ce sens, elle privilégie des matières naturelles et des matériaux ecofriendly !

La question du prix


Les engagements de votre architecte d’intérieur n’entrent pas en contradiction avec l’application d’un prix raisonné. Certains matériaux peuvent être un peu plus cher que d'autres, mais rappelons qu’écoresponsabilité rime avec qualité. Vous pourrez ainsi profiter de vos derniers aménagements sur le long terme.

Autre possibilité : favoriser le mobilier d’occasion. Une telle action est d’ailleurs aussi tendance qu’écologique. Vous pourrez bien évidemment compter sur votre professionnelle afin de vous guider dans leur restauration.

Enfin, sachez que Sabrina ROSADONI offre la priorité aux fournisseurs et artisans locaux, ce qui lui permet non seulement de réduire les délais, mais également les temps d’acheminement. Or, vous n’êtes pas sans savoir que la préservation de l’environnement passe aussi par une meilleure gestion des transports !

Pour obtenir davantage de renseignements au sujet des engagements écologiques de votre architecte d’intérieur, n’hésitez pas à la contacter directement. Elle se fera un plaisir de vous répondre !